INVESTISSEMENT
Investir vos liquidités
Quels objectifs pour guider ses choix de placement ?
► Placer son argent pour préparer un projet
S’agit-il de financer un projet à court, moyen ou long terme ?
Les solutions adaptées existent en fonction de votre projet, en choisissant votre profil investisseur cohérent avec cette durée et le niveau de volatilité que vous êtes prêt à accepter.
► Placer un capital pour réduire votre fiscalité
Certains placements permettent de payer moins d’impôts comme les investissements immobiliers ou les placements pour réduire les droits de succession.
Certaines solutions d’épargne vous permettent de transmettre votre patrimoine en limitant l’impact fiscal.
► Vous constituer une épargne de précaution
Votre capital n’a pas vocation à financer un projet particulier : Il vous servira à vous assurer une épargne de précaution. Pour cela, nous analyserons vos besoins à court et moyen terme. Nous définirons ainsi, selon la répartition de votre patrimoine, le juste équilibre entre disponibilité et placement à plus long terme.
► Épargner pour préparer votre retraite
Il peut être pertinent d’investir des sommes en épargne retraite. Lors de votre départ à la retraite, vous pourrez disposer de votre capital ou le transformer en rentes.
Comment investir votre argent de la meilleure façon ?
Chacun optera pour une stratégie d’épargne propre :
En effet, le conseil donné découlera de votre « profil investisseur » préalablement établit.
► Votre horizon de placement :
Votre besoin de disposer de vos fonds conditionne en partie le niveau de rendement de votre portefeuille d’actifs.
L’investissement responsable pour des valeurs éthiques :
De nos jours, il est possible d’orienter son investissement vers une épargne responsable. Cette dernière prend en considération des critères extra-financiers de type environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Le cabinet est fortement impliqué dans l’investissement socialement responsable (ISR) depuis sa création pour vous permettre de donner du sens à votre épargne.
► Placement financier ou investissement immobilier ?
Pour investir votre argent au mieux, la question de la répartition entre patrimoine financier et immobilier se pose. La réponse est dans l’examen de votre situation familiale, vos besoins et de vos attentes.
1
Écoute
Notre sens de l’écoute ainsi que notre connaissance des placements financiers et de l’immobilier vous seront d’une aide précieuse.