Transmission
Transmettre votre patrimoine
Comment transmettre votre patrimoine dans les meilleurs conditions ?
Des solutions existent pour limiter les droits de succession.
La transmission patrimoniale et l’anticipation successorale sont des thématiques essentielles en gestion de patrimoine.
« Que la stratégie soit belle est un fait mais n’oubliez pas de regarder le résultat » – Winston Churchill
Pour optimiser la transmission, plusieurs stratégies peuvent être envisagées avec des solutions pour limiter les droits de succession.
Les stratégies de développement du patrimoine doivent s’accompagner d’un plan de transmission de celui-ci afin de l’optimiser au-delà des actes testamentaires. Ainsi une réelle anticipation est nécessaire afin d’être adaptée à votre situation personnelle et fiscale.
Par ailleurs, la transmission du patrimoine et l’anticipation de la succession devront prendre en compte les nécessités de protection du conjoint survivant, ou l’égalité entre les enfants par exemple. Les conséquences civiles et fiscales de la transmission du patrimoine doivent être anticipées pour un règlement serein de la succession.
Un patrimoine étendu et valorisé sans anticipation de transmission entrainera une fiscalisation importante des héritiers et, au final un amoindrissement des actifs transmis.
L’accompagnement de votre conseiller en gestion de patrimoine vous aidera à définir une meilleure stratégie de transmission. Nous vous conseillerons une approche juridique, financière et fiscale permettant de préparer votre succession et protéger vos proches à moindre coût, tout en gardant le contrôle de votre patrimoine.
Vous souhaitez une étude personnalisée
Merci de bien vouloir remplir le formulaire afin que nous puissions vous contacter